09 aprile 2008

Francia, calo dei fatturati pubblicitari in radio

In Francia, i fatturati della pubblicità radiofonica sono in contrazione. Di quasi il 6%. L'unica a incassare di più è RMC. A soffrire maggiormente sono proprio le radio locali in FM. I dati sono di Yacast, un panel di 19 stazioni (bilanci prelevabili sul sito)

RMC, seule radio à voir ses recettes publicitaires croître

Challenges.fr 08.04.2008

Au 1er trimestre, les recettes pubs des radios se sont élevées à 629.603.000 euros, en baisse de 5,8%. Volumes et durée reculent aussi.


Les recettes, les volumes et la durée publicitaire à la radio ont baissé au premier trimestre 2008 par rapport au premier trimestre 2007, selon le bilan de Yacast publié mardi 8 avril.
Sur les trois premiers mois de l'année, les recettes publicitaires se sont élevées à 629.603.000 euros, en baisse de 5,8%. Cette baisse a été de 9,1% dans les stations FM, avec un recul de 9,8% dans les 11 stations musicales.
Chez les cinq radios généralistes (RTL, Europe 1, RMC, France Inter et Sud Radio) en revanche, les recettes ont en moyenne stagné, en hausse de 0,1%. Seul RMC a néanmoins enregistré une hausse, de +15,5%.
Le nombre de messages a enregistré un recul de 10,1% par rapport aux trois premiers mois de 2007, s'élevant à 248.344. Les volumes publicitaires sont en baisse de 12,1% dans les radios généralistes et de 9,2% chez les radios FM.
En temps cumulé, la durée publicitaire a été de plus de 75 jours dans l'ensemble des radios, contre plus de 83 jours début 2007.
Le panel de Yacast comprend 19 stations.


Nessun commento: